1. Facebook prévoit de dépenser 1 billion de dollars dans le streaming sportif. Cela va inciter les sports peu connus ou qui ont peu d’impact sur les chaînes de télévisions traditionnelles à passer au streaming, créer leur propre WebTV et ainsi toucher son public de manière simple et efficace.
2. Facebook et YouTube vont devenir plus ouverts face aux créateurs qui désirent diffuser de la musique en trouvant des solutions accessibles à tout le monde. En effet, depuis quelques années, tous les streams contenant de la musique sous droits d’auteurs sont automatiquement bloqués sur ces deux plateformes. Nous conseillons donc aux personnes qui se trouvent dans ce cas de, temporairement, utiliser d’autres services comme Vimeo par exemple.
3. La production vidéo par IP va trouver sa place dans le matériel de broadcast professionnel comme par exemple dans les systèmes d’acquisitions ou encore les caméras. De plus en plus de matériel arrivera sur le marché en 2019. Nous savons déjà que la marque Magewell est sur le point de sortir une ligne complète de convertisseurs NDI pro 4k.
4. De plus en plus de plateformes comme Music.ly vont apparaître afin de livrer du contenu à la demande et à la carte. Music.ly a connu une croissance très rapide. Twitch commence à prendre de la maturité. Le streaming de jeux vidéo va connaître un très gros break out cette année.
5. La guerre du streaming entre YouTube et Facebook va continuer. Facebook se lance dans le sport et le contenu gratuit en prévoyant d’investir 1 billion de dollars tandis que YouTube va solidifier son support pour les créateurs de contenus sur ses deux nouvelles plateformes YouTube Red & YouTube TV Platform.
6. Les collaborations entre les créateurs de contenu et le streaming en général vont s’accroître. Le live streaming sera bientôt la façon préférée pour les followers de suivre leurs (sujets d’) intérêts. Il permettra de toucher un public encore plus large et ainsi en accroître l’attrait.
7. Les ventes de E-tickets vont prendre l’ascendant sur le marché du live streaming. L’importance de pouvoir vendre des entrées virtuelles sera un atout majeur. Le streaming payant pourra être un revenu intéressant pour certaines organisations, un tremplin pour d’autres. Il sera mis en avant en 2019