Pourquoi le streaming live est-il si intéressant à notre époque ?
Le streaming permet avant tout de partager. À votre manifestation d’être vue et appréciée par des personnes ne se trouvant pas assez proche pour se déplacer par curiosité. Le rendu vos efforts se doit d’être présenté au plus de monde possible, n’est-ce pas là le but premier de l’organisation d’un événement ?
Avec cette technologie, vous avez la possibilité de diffuser le lancement d’un nouveau produit, de faire découvrir un salon… Si vous publiez fréquemment du contenu, vos évènements en direct peuvent définir un vrai rendez-vous avec vos followers. Ils vous découvriront sous un nouvel angle, et vous gagnerez à coup sûr en notoriété.
La possibilité d’avoir un chat en direct est très intéressant car il permet aux organisateurs de répondre instantanément aux questions et de suivre les avis et critiques des internautes.
Aucunes craintes à avoir au niveau du manque d’affluence causée, nous la savons, un écran de téléphone ne remplacera jamais l’ambiance et la folie d’un événement.
Il est possible de monétiser le flux, permettant ainsi un revenu possible intéressant puisqu’il ne se limite pas à la zone géographique. Vous pouvez en soit, vendre des entrées virtuelles au monde entier en bloquant par exemple, l’accès à 100km autour de votre manifestation.
Sur Facebook et YouTube par exemple, les notifications de Live sont mises en avant dans le fil d’actualité et dans les notifications ce qui permet aux internautes de ne pas louper d’événement en direct.
La différence avec une aftermovie qui ressemble souvent plus à un film américain est que le Live permet aux internautes de se sentir immergé dans l’événement, c’est un sentiment plus authentique qui parle à de plus en plus de monde.
C’est le moyen le plus actuel de propager votre vision dans le monde entier et à moindre frais.
Un live peut également rester sur internet, et pourquoi-pas créer le buzz en 12 mois ?
Vous pouvez contacter sans plus attendre Onplug si vous avez de l’intérêt pour cette technologie ou mieux, pour savoir s’ils sont réellement aussi sympathiques que ce que disent les rumeurs.
